Altran rallie le pôle de compétitivité Systeme@tic Paris-Region

Le groupe de conseil en innovation Altran vient de rejoindre le pôle de compétitivité System@tic Paris-Region qui rassemble quelque 380 acteurs (industriels, PME et scientifiques) autour de deux domaines technologiques, le logiciel libre et la conception de systèmes. Altran contribuera aux projets de recherche et développement portant sur les applications de télécommunications. La société indique que ses ingénieurs participeront à des réflexions sur les technologies émergentes telles que le très haut débit.

Altran veut faciliter l’accès des marchés internationaux aux PME

System@tic est par ailleurs impliqué sur deux autres marchés applicatifs, l’automobile et les transports d’une part, la sécurité et la défense, d’autre part. Le pôle francilien présente la particularité de compter de nombreuses PME dans ses rangs (167 en juillet dernier). Il en recrute une quarantaine chaque année et déploie des efforts particuliers pour les aider à se développer (trois d’entre elles siègent au bureau exécutif du pôle).

En rejoignant System@tic, Altran dit vouloir s’engager aussi à faciliter l’accès de ces PME aux marchés internationaux auxquels son positionnement global lui donne accès. Sa collaboration aux activités de neuf autres pôles de compétitivité (Aerospace Valley, Cap Energies, SCS, Pégase, Mer Paca, EMC2, Images et réseaux, Mer Bretagne et Minalogic) permettra aussi d’étendre les interactions technologiques et commerciales.

Source: LeMondeInformatique – Edition du 17/10/2008 – Maryse Gros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s