Conférence ministérielle sur les clusters sous présidence française de l’Union Européenne

Les 13 et 14 novembre prochain, se tiendra, sous présidence française, à Sophia Antipolis (France), une conférence ministérielle européenne sur les clusters. Sont attendus, les 27 ministres d’Europe chargés de la politique des clusters (ou leurs représentants), ainsi que les commissaires européens et des responsables de la mise en œuvre de la politique de clusters de la Commission européenne.

Cet événement commencera le 13 novembre par le Forum des pôles de compétitivité que la Fondation Sophia Antipolis organise pour la 4e année consécutive et se conclura, le 14 novembre, par une session rassemblant les seuls ministres et représentants de la Commission européenne.

La première journée permettra de débattre autour de thématiques prioritaires d’importance majeure pour le développement des clusters en Europe : financement, coopération, intégration des PME, développement de nouvelles compétences…

Le résultat de ces débats sera proposé, le 14 novembre aux responsables politiques de l’Union Européenne pour nourrir leur réflexion et l’élaboration d’une stratégie européenne commune en matière de clusters. Le document issu de ces travaux sera proposé au Conseil Compétitivité de décembre 2008.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici (site ouvert à partir du 1er juillet 2008).

Source: Les pôles de compétitivité en France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s