Evaluation des pôles de compétitivité: mise en place du dispositif

D’ici à l’été 2008, les dispositifs national et local d’accompagnement des 71 pôles labellisés seront évalués, comme l’avait annoncé le président de la République le 23 juin 2007. Chacun des pôles sera aussi analysé pour apprécier, notamment, l’avancement de chaque projet et la qualité des relations nouées entre les acteurs.

Evaluation et analyse seront menées par le cabinet Boston Consulting Group, associé à CM International. Cette société a été choisie, le 15 novembre, par Jean-Louis Borloo, Christine Lagarde, et Hervé Novelli, sur proposition du Comité de pilotage mis en place pour le suivi de l’évaluation des pôles de compétitivité.

Ce dernier rassemble les différents départements ministériels, l’association des régions de France (ARF) et plusieurs personnalités qualifiées.

Le CIACT du 5 juillet 2007 a précisé que cette évaluation comporterait deux volets : une analyse de l’efficacité d’ensemble du dispositif de soutien public aux pôles de compétitivité et un examen de la situation et des perspectives de chaque pôle.

Les résultats finaux seront présentés au Gouvernement en juin 2008.

Source: Portail du Gouvernement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s