Suisse/France: à la recherche de complémentarités

Les directeurs des Pôles de recherche nationaux suisses et des Pôles de compétitivité français actifs dans le domaine de la santé et des biotechnologies médicales se réunissent, les 28 et 29 juin 2007, à l’Université de Zurich pour examiner ensemble des axes de coopération possibles.
1
Cette rencontre est organisée conjointement par le Secrétariat d’Etat à l’éducation et à la recherche et le Service scientifique de l’Ambassade de France en Suisse.
Du côté français seront présents les Pôles de compétitivité Medicen Paris Région d’Ile-de-France, Lyon Biopôle de Rhône-Alpes et Innovations thérapeutiques d’Alsace.
Du côté suisse seront présents les Pôles de recherche nationaux Sciences moléculaires de la vie (Université de Zurich), Plasticité et réparation du système nerveux (Université de Zurich), Aux frontières de la Génétique (Université de Genève) et Oncologie moléculaire (ISREC Lausanne).
1
Le but de la rencontre est de permettre au pôles suisses et français – qui sont des structures assez récentes – de mieux se connaître. Le séminaire est conçu pour être opérationnel. Il devrait permettre de dégager des complémentarités thématiques qui pourraient déboucher sur des projets de recherche en commun.
Cette réunion devrait également permettre de renforcer les relations entre les deux pays dans le cadre multilatéral de l’Espace européen de la recherche. Des relations bilatérales solides faciliteront le montage de projets européens.
La deuxième journée sera réservée à des visites de laboratoires et de centres de recherche.
1
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s